Ha-an TU – Illustration onirique et multiculturelle, Dijon 21

13 juin 2024

Tu Ha An est une illustratrice franco-vietnamienne spécialisée dans les illustrations oniriques et multiculturelles. Elle aide les maisons d'édition, les auteurs, les créateurs de marques et les familles à raconter leurs histoires à travers des illustrations vibrantes et colorées, dotées de puissantes narrations, où aucun détail n'est laissé au hasard.

Tu Ha An propose un service d'illustration personnalisé et sur mesure, adapté aux besoins spécifiques de ses clients. Elle réalise des illustrations pour l'édition, la publicité, la presse et le packaging, en s'efforçant de transmettre les valeurs de ses clients de manière authentique et impactante.

La clientèle de Tu Ha An est variée et comprend des maisons d'édition, des auteurs, des créateurs de marques, des agences de communication, des particuliers et des familles du monde entier.

Trois éléments clés distinguent Tu Ha An de ses concurrents :

  1. Style artistique unique: Son style distinctif et sa patte artistique lui permettent de créer des visuels originaux et personnalisés pour chaque client.
  2. Approche méthodique et disciplinée: Elle combine la sensibilité artistique avec une rigueur méthodique, s'assurant que chaque détail de ses illustrations a un sens et contribue à l'histoire du client. "Souvent, je dis que je crée avec le cœur d’artiste et le cerveau d’ingénieur. Avant d’être illustratrice, j’étais diplômée en ingénierie et j'ai travaillé dans la sécurité ferroviaire. Aucun détail dans mes illustrations n’est laissé au hasard, car chaque élément rappelle l’histoire du client, ses valeurs ou ses convictions."
  3. Représentation inclusive: Elle s'engage à représenter les humains et les cultures de manière inclusive, évitant les stéréotypes et les clichés, et favorisant une communication visuelle respectueuse et authentique.


Une belle histoire entrepreneuriale

La décision de Tu Ha An de se lancer dans l'entrepreneuriat est née de son désir profond d'aligner son travail avec ses valeurs et de choisir librement ses clients, ses collaborateurs et ses projets. Elle a été encouragée par une collaboration avec son autrice préférée, qui est devenue une cliente régulière. BGE a joué un rôle déterminant dans son parcours entrepreneurial, notamment à travers le programme Activ Créa, des ateliers "Paroles d'experts" et des opportunités de réseautage au sein du BGE Club.

Malgré un accompagnement précieux de la part de sa conseillère BGE, Tu Ha An a dû relever des défis liés à la gestion multi-casquettes et aux fluctuations émotionnelles inhérentes à l'entrepreneuriat. Elle souligne également la difficulté de partager ses préoccupations avec ses proches qui ne comprennent pas toujours les réalités du travail indépendant. Elle en parle dans cet article .

Ses projets de développement ?

"Mes projets de développement pour cette année et l’année prochaine incluent l’extension de ma clientèle en France, en particulier les maisons d’édition jeunesse. Je suis persuadée que faire rêver est le meilleur moyen de transmettre des messages de manière non offensive et de permettre aux enfants, et aux anciens enfants, de dépasser les limites de genre, de milieu social, d’apparence physique ou d’origine. Je souhaite également exploiter tout le potentiel de YouTube pour mettre en lumière mes services, partager mon métier et développer une relation de confiance et de proximité avec mes prospects, mes clients potentiels et actuels. Parallèlement à cette stratégie de développement, cette année, je suis en train de réaliser un film documentaire, "Behind the Dream", qui montre de manière réaliste le passage de la vie salariée à celle de freelance créatif. J'ai eu la chance de quitter le chemin classique pour suivre mon rêve. Ce projet film, à but informatif, vise à multiplier cette chance et à offrir des ressources aux futurs créatifs, tout en aidant leurs proches à mieux comprendre cette transition professionnelle. "

Tu Ha An a eu l'occasion de parler de son projet "Behind the Dream" lors de la cérémonie du concours Talents 2024 qu s'est tenu le 10 juin 2024 à la Place du Village by C

BGE Côte d’Or • Saône-et-Loire • Ain

Un accompagnement unique avec votre conseiller-formateur expert en création et développement d’entreprise pour réussir votre aventure entrepreneuriale !


Être conseillé

Vous avez un projet de création d'entreprise ? Vous souhaitez développer vos compétences entrepreneuriales ?

Nos conseillers-formateurs experts sont là pour vous accompagner.

BGE

Côte d’Or • Saône-et-Loire • Ain

BGE Côte d’Or • Saône-et-Loire • Ain accompagne les entrepreneurs à créer et développer leur entreprise en Bourgogne- Franche-Comté.

Un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours pour entreprendre, apprendre et réussir

Je souhaite être accompagné

Je veux monter en compétence

Formations, ateliers, conférences

Nos formations accessibles à tous

Rejoindre l'équipe BGE

Nos financeurs et partenaires

Un conseiller vous guide pour choisir le parcours adapté à votre situation

Nos Coordonnées

44 J Av. Françoise Giroud

21000 Dijon

contact@bge-perspectives.com

03 80 72 99 70

Découvrez le rapport d'activité 2023 !

Le rapport annuel pour comprendre tous les champs d'intervention et d'expertise BGE