"L’entreprenariat est arrivé à moi à la suite d’une envie de créer des pâtisseries selon mon idéal, travailler des goûts classiques mais aussi proposer du plus surprenant en bouche, prendre un produit connu de tous et travailler les niveaux de texture. Concrètement, il s’agit de créer physiquement ce que j’ai en tête, évoquer un souvenir ou créer une émotion.
Bien que l’entreprenariat soit terrifiant, je rêve depuis des années de proposer mes produits et j’ai décidé de me battre pour que cela se réalise. J’ai aussi la chance d’être bien entourée et d’avoir beaucoup de soutient de la part de mes proches. Je dirai donc que ma ténacité est une grande motivation.
Et puis, pourquoi pas moi ?
L’entreprenariat demande beaucoup de travail, il faut penser à énormément de choses. La BGE m’a aidé à y voir plus clair dans la démarche à suivre. J’ai bénéficié du service Activ ’Créa Emergence pour l’établissement de l’étude de marché et d’une aide pour établir la partie financière. J’ai été suivie par un premier conseiller avec lequel j’ai établi une grosse partie de mon étude de marché; j’ai ensuite été dirigée vers une autre conseillère qui m’a aidé pour toute la partie financière. La BGE nous informe sur les lois, les aides, l’orientation que nous devrions prendre avec notre entreprise. Ils conseillent, sont très à l’écoute et ils s’adaptent en fonction du projet présenté.
Portrait réalisé dans le cadre du dispositif "Les visage derrière les chiffres", ayant pour objectif mettre en avant les entrepreneurs issus ou s'installant dans les Quartiers Prioritaires de la Ville de Mâcon !