🔅 👩💻 À plus de 35 ans, je me lance dans l'entrepreneuriat en tant qu'assistante administrative indépendante. Mais laissez-moi vous partager le chemin qui m'a menée jusqu'ici. 🚀 📂
Après l'obtention de mon baccalauréat, j'ai poursuivi mes études à l'Université de Bourgogne sans avoir une idée précise de mon orientation. J'ai d'abord exploré le domaine du droit, puis je me suis dirigée vers l'Administration Économique et Sociale, attirée par sa pluridisciplinarité.
Cependant, mon parcours n'était pas encore défini.
Un emploi saisonnier m'a offert mes premiers pas dans le domaine de la comptabilité. Bien que j'aie eu l'opportunité de terminer mon master, j'ai choisi de saisir une offre de contrat à durée déterminée dans une holding, où j'ai occupé un poste d'assistante administrative axé sur les ressources humaines et la gestion des salaires des sociétés affiliées.
Ce choix m'a apporté une expérience enrichissante et a transformé mon CDD en CDI, m'empêchant ainsi de finaliser mon master 👩🎓 😊
Puis j'ai intégré une TPE composée d'une vingtaine de salariés en tant que Responsable Administratif et de la Paie. J'avais en charge la responsabilité de la gestion comptable, sociale, de la paie, ainsi que de l'administration générale de l'entreprise.
Un rôle passionnant, polyvalent, parfois épuisant, mais surtout caractérisé par une totale autonomie dans la mise en place des processus et des outils.
11 années ont passé, et le désir d'entreprendre s'est fait de plus en plus fort. Plusieurs facteurs ont contribué à cette décision : le désir d'indépendance, l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, l'excitation d'un nouveau défi, mais surtout le besoin de retrouver une cohérence avec mes valeurs.
Alors en 2023, avec deux jeunes enfants, soutenue par mon conjoint et bénéficiant d'une rupture conventionnelle, j'ai décidé d'écouter mes aspirations. Je n'ai pas entrepris cette démarche seule, en mai 2023 j'ai fait appel à la BGE Côte-d'Or, Saône-et-Loire et Ain j'ai rencontré Clarisse Saraiva, qui m'a aidé en travaillant sur mes motivations, mes appréhensions et mes compétences, elle m'a guidée, une aide précieuse!
En avril 2024, après quatre mois en tant qu'entrepreneure, j'ai fait de belles rencontres, je suis entourée par mon réseau BGE Côte-d'Or, Saône-et-Loire et Ain & Les Pépites du Val de Saône, ainsi que mes premiers clients qui m'ont accordé leur confiance et je les en remercie 🙌 .
Bien sûr, j'aspire à accroître ma clientèle et à obtenir un revenu stable, mais ma détermination est à son comble, et je trouve un épanouissement certain dans cette nouvelle étape de ma carrière professionnelle. 🔅💼