" Le destin m’a permis de travailler au Registre Dijonnais des AVC durant 4 ans, mon rôle était alors de faire un suivi téléphonique des patients post AVC durant lequel je prenais de leurs nouvelles et évaluais avec eux leur qualité de vie ainsi que leur anxiété. Cette période a été pour moi très enrichissante mais m’a donné le sentiment d’être impuissante face à leurs difficultés.
La naturopathie m’ayant aidée personnellement, j’ai décidé de m’y former afin d’aider à mon tour les personnes ayant subi un AVC.
La naturopathie est une pratique visant à éduquer et accompagner les personnes en quête de retrouver ou conserver la santé, grâce à des techniques naturelles. Elle n’a pas vocation à soigner et ne remplace pas la médecine conventionnelle mais peut s’y associer.
Les douleurs font parfois partie du quotidien post AVC des patients, pour cela la médecine conventionnelle n’a pas forcément les armes nécessaires, les traitements anti-douleur n’étant pas toujours efficaces et/ou tolérés. La naturopathie peut mettre à profil ses outils pour soulager, espacer les crises ou encore limiter les effets secondaires douloureux des médicaments.
Aujourd’hui formée et convaincue des bienfaits des différentes techniques naturopathiques, je suis prête à mettre en application ce projet auquel je tiens. J’ai à cœur de communiquer avec les neurologues pour assurer une parfaite cohésion entre les différentes recommandations que je pourrai faire et la prise en charge conventionnelle. "
Sa conseillère Macha Chudant-Rey l’a accompagnée en individuel dans le cadre d’une prestation Agefiph. Elle a également pu bénéficier d’une aide financière.
Depuis son immatriculation en avril, elle participe à notre club d’entrepreneurs, BGE CLUB.