Cathy Bernardin – Mercerie Mimosa, Dijon 21

8 juin 2023

Cathy Bernardin Mercerie Mimosa Dijon

« Je me sens parfaitement à ma place et heureuse d’aller travailler tous les matins, et ça, ça n’a pas de prix ! »

Cathy Bernardin - Mercerie Mimosa

Plongée dans l'univers de la mercerie

"Passionnée de couture et de tricot depuis des années, j'ai eu la chance d'être plongée dans les coulisses d'une mercerie en tant que petite main pour faire la communication de cette boutique il y a quelques années.

J'ai ainsi pu découvrir que j'aimais le relationnel avec les clients et le fait de transmettre ma passion pour les tissus et la laine.

Mûrir mon projet, tester, développer

J'ai passé 4 ans à murir et travailler sur mon projet pour être sûre qu'il était suffisamment viable et que j'en étais légitime. En parallèle, afin de développer mon réseau local et de "sonder" ma future clientèle, j'ai lancé sur Dijon des apéros tricot qui ont vite rencontré un petit succès, ainsi que des cours de tricot ponctuels.

J'ai ainsi conforté mon projet en sachant qu'il y avait sur Dijon un vrai réseau de passionné.e.s comme moi et un vrai manque de lieu où se réunir pour trouver du matériel, apprendre de nouvelles techniques et échanger autour d'évènement.

Kathy Bernardin Mercerie Mimosa Dijon
BGE m'a soutenu dans les moments difficiles

Pendant le premier confinement, durant lequel il était tentant de tout abandonner, BGE m’a apporté un regain de motivation et des conseils précieux. BGE a été un vrai soutien dans le développement du projet, m’a aidée à le pitcher et le porter.

3 mois après l'ouverture, ma petite boutique tourne déjà très bien

Le pari d'ouvrir une mercerie n'était pas gagné d'avance avec la concurrence d'internet et des "grandes" surfaces [...] et après 3 mois d'ouverture, ma petite boutique se porte très bien, je n'ai que des bons retours et je la vois grandir au fil des semaines, le tout dans un contexte pour le moins hostile à différents points de vue (sanitaire, économique, politique...).

En cela je suis fière de porter mon projet et de pouvoir en parler autour de moi pour montrer qu'aujourd'hui encore il est possible de monter une entreprise et de la faire grandir à grand renfort de passion et de travail!

Le succès et la fierté d'entreprendre

Aujourd’hui, je ressens beaucoup de fierté et un certain soulagement de voir le succès au rendez-vous. Pour la première fois de ma vie professionnelle, je me sens parfaitement à ma place et heureuse d’aller travailler tous les matins et ça, ça n’a pas de prix !"

Découvrir la Mercerie Mimosa

Vous aussi vous êtes passionné.e par la couture et le tricot ?

Site internet

Facebook

Instagram

BGE Côte d’Or • Saône-et-Loire • Ain

Un accompagnement unique avec votre conseiller-formateur expert en création et développement d’entreprise pour réussir votre aventure entrepreneuriale !


Être conseillé

Vous avez un projet de création d'entreprise ? Vous souhaitez développer vos compétences entrepreneuriales ?

Nos conseillers-formateurs experts sont là pour vous accompagner.

BGE

Côte d’Or • Saône-et-Loire • Ain

BGE Côte d’Or • Saône-et-Loire • Ain accompagne les entrepreneurs à créer et développer leur entreprise en Bourgogne- Franche-Comté.

Un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours pour entreprendre, apprendre et réussir

Je souhaite être accompagné

Je veux monter en compétence

Formations, ateliers, conférences

Nos formations accessibles à tous

Rejoindre l'équipe BGE

Nos financeurs et partenaires

Un conseiller vous guide pour choisir le parcours adapté à votre situation

Nos Coordonnées

44 J Av. Françoise Giroud

21000 Dijon

contact@bge-perspectives.com

03 80 72 99 70

Découvrez le rapport d'activité 2023 !

Le rapport annuel pour comprendre tous les champs d'intervention et d'expertise BGE