BGE Cote d’Or Saône & Loire Ain et le Credit Agricole De Champagne-Bourgogne signent une convention de partenariat

19 janvier 2024

Vendredi 5 janvier 2024, Philippe CHATEAU, Président de BGE Côte-d’Or Saône & Loire Ain et Christian CANCE, Directeur Expertises Conseils au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne ont officialisé leur collaboration par la signature de la convention de partenariat.


Convention de partenariat pour renforcer la création d’entreprise

Implantées sur le territoire commun de la Côte-d’Or, les deux structures ont pour objectif de créer une véritable synergie entre elles au bénéfice des créateurs ou des repreneurs d’entreprise et d’une manière générale en faveur de l’activité économique du département. A travers ce partenariat, les deux parties souhaitent réaffirmer leur engagement pour faciliter l’accompagnement à la création d’entreprise.

« Cette signature n’est que le début de l’aventure ! »

souligne Monsieur Christian CANCE, Directeur

Expertises Conseils au Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, entouré des

collaborateurs des deux structures.


« Cette signature n’est que le début de l’aventure ! »

souligne Monsieur Christian CANCE, Directeur Expertises Conseils au Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, entouré des collaborateurs des deux structures.


« Mon Commerc’en test », un dispositif de relance du

commerce de proximité

Depuis plusieurs années, BGE Côte d’Or Saône et Loire Ain participe aux Cafés de la Création organisés par le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne dans un objectif commun, celui de répondre aux besoins des porteurs de projets. La collaboration entre ces deux entités n’est pas nouvelle et tend à se

développer, notamment sur le dispositif « Mon Commerc’en Test ».


Mon Commerc’en Test offre aux futurs commerçants la possibilité de candidater pour démarrer leur activité en bénéficiant d'un local à loyer modéré et progressif, ainsi que d'un accompagnement personnalisé avec les conseillers-formateurs à la création d’entreprise de BGE. Pour maximiser leurs

chances de sélection, les candidats sont invités à présenter un business plan cohérent, à démontrer leur motivation et leur sensibilité au développement économique local. Ce service s’inscrit dans le dispositif « Entreprendre au Cœur des Territoires », animé par BGE, et composé de l’ADIE, France Active Bourgogne, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Or, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat

interdépartementale Côte d’Or et Initiative Côte d’Or. Ce dispositif est financé par BPI France et le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté et est déployé en Côte d’Or sur 2022-2024.


BGE Côte d’Or • Saône-et-Loire • Ain

Un accompagnement unique avec votre conseiller-formateur expert en création et développement d’entreprise pour réussir votre aventure entrepreneuriale !


Être conseillé

Vous avez un projet de création d'entreprise ? Vous souhaitez développer vos compétences entrepreneuriales ?

Nos conseillers-formateurs experts sont là pour vous accompagner.

BGE

Côte d’Or • Saône-et-Loire • Ain

BGE Côte d’Or • Saône-et-Loire • Ain accompagne les entrepreneurs à créer et développer leur entreprise en Bourgogne- Franche-Comté.

Un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours pour entreprendre, apprendre et réussir

Je souhaite être accompagné

Je veux monter en compétence

Formations, ateliers, conférences

Nos formations accessibles à tous

Rejoindre l'équipe BGE

Nos financeurs et partenaires

Un conseiller vous guide pour choisir le parcours adapté à votre situation

Nos Coordonnées

44 J Av. Françoise Giroud

21000 Dijon

contact@bge-perspectives.com

03 80 72 99 70

Découvrez le rapport d'activité 2023 !

Le rapport annuel pour comprendre tous les champs d'intervention et d'expertise BGE