Simone et Marcel est né de la rencontre de deux passionnées : Manon, artiste peintre, et Anne-Lise, commerciale à l’export. L’une avait une idée en tête, un concept nouveau, l’autre avait depuis longtemps envie de se jeter à l’eau en créant sa propre boîte, notamment dans le design et avait besoin d’un nouveau challenge : en quelques heures les deux associées s’étaient trouvées, une évidence !
Le concept ? Réaliser des frises géantes murales (peintes par Manon, numérisées, imprimées), accompagnées d’une histoire à lire, tout en écoutant une bande-son associée. Un kit complet qui a suscité grand intérêt (crèche, école, hôpitaux…), et qui malgré toutes les tentatives de développement peinait à décoller. De plus, un paiement frauduleux important les a mises dans une période très difficile.
« C’est là qu’on a fait appel à BGE. Régis était un coach, qui avec son regard extérieur nous a aidé à faire le constat de tout ce que nous avions réalisé, pour mieux voir les perspectives. Son écoute et son conseil ont été précieux ! Face aux tempêtes, il est important de s’adapter au marché, s’ouvrir de nouvelles perspectives pour mieux rebondir ! » – Anne-Lise Burignat
L’intérêt pour les visuels est indéniable, le marché s’oriente sur les papiers-peints sur-mesure depuis fin 2019. Simone et Marcel propose une gamme de frises, papier peint (dimensions standards ou sur-mesure), fresques et décorations murales colorées et audacieuses, le tout sur du papier français de qualité 100% français (imprimé à Mâcon pour l’intissé et dans le Nord pour le velours et la laine).
La petite entreprise est en plein développement et participe à de nombreux salons internationaux. Quelques exemples : elles ont « habillé » les murs de l’Ecole française de Zurich en Suisse et vous avez peut-être déjà vu sur M6 l’une de leurs frises dans l’émission « Maison à vendre » de Stéphane Plaza !